Le cannabis est une plante considéré comme étant une drogue, car il contient des principes actifs qui influencent sur la santé mental de l’être humain positivement ou négativement. Il peut être consommé sous plusieurs formes: en herbe, mais aussi par voie cutanée, par inhalation, ou en huile liquide qui aurait des bienfaits sur notre santé .
L’huile de cannabis reste parmi les remèdes les plus efficaces et les plus utilisées dans la médecine alternative, d’où l’importance de connaître sa recette.

Comment préparer de l’huile de cannabis ?

Comment préparer huile cannabisD’abord, il faut avoir du matériels et quelques ingrédients , les voici:

    • de l’eau;
    • de l’huile d’olive extra-vierge;
    • du cannabis séché;
    • des récipients;
    • une passoire;
    • un thermomètre de cuisine;
  • Un moulin pour broyer les feuilles de cannabis.

Il y a plusieurs méthodes de fabrication domestique, on va vous proposer deux de ces recettes :

Recette 1 : la plus simple à réaliser

Étape 1 : laver le cannabis pour l’élimination des résidus.
Étape 2 : dans un récipient verser l’huile d’olive avec les feuilles de cannabis.
Étape 3 : à l’abri de la lumière, laisser cette préparation se mélanger et macérer pendant une durée de deux semaines, en la remuant à des périodes séparées.

Recette 2 : plus affinée et élaborée

Etape 1 : mettre en ébullition les feuilles de cannabis pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Puis, filtrer cette préparation de cannabis grâce à une passoire et refaire ce processus 3 à 4 fois pour bien nettoyer.
Etape 2 : pour enlever le reste d’eau après le filtrage, on utilise un papier de cuisine pour éviter de presser les feuilles de marijuana pour ne pas perdre de ces principes actifs.
Etape 3 : pour cette étape, mettre les feuilles dans une casserole et rajouter de l’huile d’olive vierge, puis les mettre dans un bain-marie et les lisser durant 2 ou 3 heures . Il faut maintenir cette température à 100 degrés en utilisant le thermomètre de cuisine.
Etape 4 : après que les 3 heures soient passées, laisser le mélange refroidir et le filtrer avec un filtre à café, en prenant soin de ne laisser aucun résidu végétal, et voilà notre huile est bien prête!
Etape 5 : pour bien conserver notre huile, il est recommandé de la laisser dans un endroit sombre à une température plutôt basse.
Pour pouvoir la consommée, il est conseillé de la tester en mettant quelques gouttes sous la langue et voir ses effets. Si ce n’est pas très puissant donc l’huile est prête et si le cas contraire, il faut rajouter de l’huile d’olive pour la doucir .
Pour conclure l’huile de cannabis a des bienfaits considérables pour la santé tel que l’apaisement des douleurs musculaire et autres types de douleurs articulaires. Elle est aussi utilisée comme un anti-inflammatoire ou pour les migraines ainsi que des troubles neurologiques .Elle est également connue pour ses bienfaits contre le stress et l’anxiété grâce à ses propriétés anxiolytiques. Toutefois, il est conseillé de la consommer avec modération, ainsi qu’il est recommandé de la consommer fraîche et de ne pas faire chauffer au risque de perdre ses vertus.